Pierre Morel

Journal de bord réflexif, intime, et politique

La photo du lundi #115

Un enfant patiente devant une vitrine de la Boucherie Moderne à Paris le vendredi 28 mars 2014.
Un enfant patiente devant une vitrine de la Boucherie Moderne à Paris le vendredi 28 mars 2014.

Ce lundi, c’est le premier jour depuis un mois où je peux un peu souffler. J’en profite pour dormir un peu plus (jusqu’à 9h) et passer au bureau dans la matinée pour faire mes mails et des sauvegardes d’images. Je savoure l’après-midi autour d’un café avec une amie et je récupère des documents chez ma comptable. En fin de journée un bon repas avec ma copine et ensuite une partie de foot en salle pour la soirée.

Mais avant ce jour, j’ai passé la semaine dernière en compagnie d’Ed Kashi et de 9 autres photographes du monde entier pour un super workshop organisé par Eyes In Progress. Ca m’a donné la motivation de commencer une petite série sur la boucherie en France. J’ai fait un premier tour à la Boucherie Moderne, près de Nation à Paris où officie une petite dizaine de jeunes bouchers. C’est l’image de ce lundi.  Si le weekend était surtout consacré à célébrer, in english, la fin du stage avec mes nouveaux amis photographes, j’ai eu aussi une carte blanche de Slate.fr pour suivre la soirée électorale des municipales au siège du Front National. Le résultat est ici.

Demain c’est l’EMI-CFD, mon ancienne école, qui m’attend pour encore 3 jours de formations sur l’écriture journalistique sans faute ;-). Bonne semaine.

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *