Pierre Morel

Journal de bord réflexif, intime, et politique

La commission des usagers

En commande cette semaine pour Chambéry Métropole (et content d’être retour dans les Alpes), j’ai réalisé pour leur communication le premier reportage d’une série de 3 ce mardi 4 novembre à Chambéry alors que tout les journaux se demandaient si Barack Hussein Obama serait bien le successeur de George Walker Bush.

Je devais prendre des photos de l’assemblée plénière de rentrée de la commission des usagers (la fameuse CCSPL). Il s’agit d’une commission mise en place dans le cadre de la démocratie de proximité (participative) et qui consister à recueillir l’avis des citoyens de Chambéry Métropole sur les services proposés et/ou gérés par cette institution.

J’aime bien ce genre de réunion car photographiquement c’est toujours très pauvre et c’est pas les moments les plus attrayants de notre existence : ça nous force donc à chercher pendant 2 heures des points de vues originaux, des choses à raconter, des moments à saisir : A être photographe à 200%. Ça me plait mais je sais pas si je le ferais toute ma vie.

Un participant demande la parole

.

Ce mercredi et ce jeudi je dois aussi prendre pour Chambéry Métropole des photos d’une usine d’incinération et des photos d’un centre de tri des déchets. J’en mettrais sur ce blog.


Commentaires

4 réponses à “La commission des usagers”

  1. […] Deuxième reportage en commande pour Chambéry Métropole, j’ai du prendre quelques photos de la modernisation de l’usine d’incinération des ordures ménagères dans la zone industrielle de Bissy, près de Chambéry. […]

  2. C est ce que j aime dans tes photos c est que même si ya rien qui semble intéressant tu arrive a trouver le petit truc qui attire l œil. C est le probléme que je rencontre souvent . Très belle photo en plus .

  3. C’est grâce à Objectif Bastille (magasin photo à Paris) : ils m’ont prêtés gratuitement et sans rien signé un 17-40 de rechange en attendant le retour du SAV pour le mien. C’est là qu’on voit qu’il est utile d’acheter son matos dans des magasins en « durs ».

    Merci pour le retour sur la photo.

    Pierre

  4. Pourquoi 17mm, ton 17-40 remarche et c’est un miracle ou c’est un autre cailloux.

    Sinon, bel pdv pour une réunion où rien n’est fait pour être photogène… Salle grise, gens qui sont là sans être là et rien de transcendant comme attitude…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *